vendredi 21 novembre 2008

Dîner complet de fèves au lard


Les fèves au lard sont un plat traditionnel au Québec. Les Français m'ont donné l'idée, avec leur cassoulet, de l'adapter en repas complet avec du saucisson et des carottes.

Préparation : 10 min
Cuisson : 1h15
Portions : 5
  • 1,5 litres (10 tasses) fèves au lard (voir ma recette)
  • 300 g saucisson polonais, la peau retiré (ou un reste de jambon à l'os fumé)
  • 1 carotte, en demi-rondelles très minces
  • 1/2 oignon, haché
  • 1 clou de girofle

    Je préchauffe le four à 350 F.

    Dans une cocotte en fonte ou autre plat allant au four, je dépose les oignons et les carottes. Je verse par-dessus les fèves au lard pour couvrir, et je garnis de saucisson en rondelles.

    Je fais cuire au four à découvert pendant 45 minutes.
    Je remue pour humecter le tout, et poursuis la cuisson 30 minutes.

Note :
Le saucisson polonais se trouve à l'épicerie, dans les produits réfrigérés, tout près du bacon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire