mardi 5 juillet 2011

Trempette étagée aux huîtres fumées (estivale)

Les premières années, je me contentais d'huîtres fraîches et de la Tabasco. Puis, j'ai passé aux bouchées salsa et huîtres fumées. Viendra ensuite, une version plus festive, la trempette de fromage à la crème, salsa et huîtres fumées. Il y a aussi la fameuse crème de maïs aux poivrons et huîtres fumées, que je ne vous ai encore pas parlé...

Vous comprenez le principe?!
maïs + sauce rouge piquante + huîtres fumées

Succès garanti!!!!

Les huîtres fumées, contrairement au saumon fumé, se vendent en conserves. On en retrouve dans tout les supermarchés, placées avec les autres poissons en conserve. Costco les offre à bon prix pour le paquet de six.


Voyez! Une mine... de fer!!


Trempette étagée aux huîtres fumées
(version estivale)

Préparation : 10 min
Portion : 6




  • 4 tasses salsa (1 l)


  • 6 boîtes de 85g d'huîtres fumées, rincées, coupées ou déchirées grossièrement


  • 300g cheddar râpé


  • 1/4 laitue iceberg, tranchée très très finement


    Je dispose les ingrédients en étage, selon l'ordre donné.
    Avec des croustilles de maïs.
    Talam!


3 commentaires:

  1. C'est certainement bon , mais je déteste les huitres et point négatif des huîtres en conserve bof

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme: Si tu détestes les huîtres, on ne s'attends pas à ce que tu aimes celles en conserves... Et puis, on s'en fout! Comme tu peux constater, je publie tous les commentaires en lien aux recettes, même les pas constructifs.

    Joëlle - Cuisine la Bine! (Blogger fait encore des siennes aujourd'hui... je n'arrive pas à m'inscrire ce matin...)

    RépondreSupprimer
  3. Haha bien dit Joëlle!

    Je zieute cette recette depuis un bout de temps, je risque de l'essayer bientôt! :)

    Bonne année!

    RépondreSupprimer