dimanche 27 décembre 2009

Chocolat chaud au gingembre


Du gingembre dans le chocolat chaud, c'est le summum pour réchauffer!

À défaut d'avoir du gingembre frais, on remplace par du gingembre en poudre, soit 1 c à thé (5ml).



Chocolat chaud au gingembre
Portions : 8

  • 2 litres lait au chocolat préparé, au choix (8 t)
  • 30g racine de gingembre frais, à la râpe fine (1 1/2 c à soupe ou 20 ml)
  • facultatif: les graines d'1 gousse de cardamone, écrasées

    Je chauffe tout doucement le lait au chocolat dans une grande marmite, avec le gingembre. Je mélange bien.

    L'idéal est de le filtrer, ou encore mieux d'utiliser la boule de thé, sinon attendre quelques instants et le gingembre retombera dans le fond de la marmite. Martin et moi on se bat pour qui sera celui qui boira la dernière portion au fond de la marmite...celle-là est corsée en gingembre! Mmmm!!! C'est tellement bon l'hiver!

Source:
une inspiration de http://annellenor.canalblog.com/archives/2008/11/29/11541795.html
Merci à Wajomour pour l'idée de la boule de thé!

5 commentaires:

  1. Ah tiens c'est rigolo ça; ma pupuce mets toujours des tonnes de cannelle, plus un bâton de cannelle dans son chocolat chaud!
    Vivent les parfums!
    Et bon début d'année chez vous!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime le gingembre dans le chocolat chaud! Rien de mieux pour se réchauffer à partir de l'intérieur :) J'ajoute parfois même un peu de cayenne... miam!

    RépondreSupprimer
  3. Ca sera un grand bol pour moi!!hihihi...avec peut-etre un peu de rhum pour feter le début d'année!!!
    Merci pour cette touche de douceur avant de finir l'année!! :)))
    Encore de belles fetes a vous!!!

    xoxoxox

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne Année 2010 Joëlle!

    De la santé, de l'amour et de délicieux moments gourmands pour toi ainsi que pour ta famille!

    Je suis désolée pour ton garçon, ayant moi-même des allergies je comprends toutes les difficultés à laquelle tu dois faire face maintenant. Je ne connais pas la gravité de son allergie, mais il arrive que ce type d'allergie disparaisse avec le temps. J'ai pu recommencer à manger des oeufs vers l'âge de 5 ans et vers l'âge de 3 ans et demi ma famille a pu manger des oeufs autour de moi sans que cela soit dangereux pour ma santé!

    J'ai manqué de temps pour visiter ton blog, mais je compte bien me reprendre dans les prochains jours...

    Je bois présentement un chocolat au gingembre et c'est vraiment délicieux! Merci du partage!

    Encore une fois, Bonne Année et bonne chance dans tes nouveaux défis!

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Votre assiduité est aussi réconfortante sion plus que mon chocolat chaud! :-)

    Bonne année à vous toutes!

    RépondreSupprimer