dimanche 28 juin 2009

Tomates farçies à la salade de thon


Quoi de plus agréable l'été que de croquer dans une tomate gorgée d'eau! En plus, c'est une jolie alternative aux sandwichs.



Préparation : 20 min
Portions : 5

  • 5 grosses tomates
  • 3 oeufs durs

Salade de thon:

  • 480g thon en boîte (4 boîtes de 170g)
  • 4 c à soupe persil frais haché (60ml) (ou luzerne)
  • 1/2 tasse mayonnaise (125ml)
  • quelques gouttes sauce Tabasco
  • Jus d'un demi citron (facultatif)


    Je coupe la calotte de chaque tomate, je l'évide et hache la chair.

    Je mélange ensemble les dés de tomates avec le thon, persil/luzerne, mayonnaise, Tabasco et citron. Je farcie les tomates évidées de cette préparation.

    Je sépare les jaunes des blancs d'oeufs. Je défais chacun en miettes, puis je coiffe les tomates de jaune et ensuite de blanc.


Source:
C'est Aomie qui a repris l'idée du livre: Qu'est-ce qu'on mange Volume 2; à la différence j'ai simplifié selon mes besoins

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta photographie, elle nous donne vraiment le goût de prendre une belle grosse bouchée!

    Comme toi, je me cherches toujours des alternatives aux sandwichs surtout que les derniers jours il a fait pas mal chaud!

    Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer