mercredi 3 juin 2009

Pizza-pochette express


La saison de soccer des enfants est commencée et les parties se jouent à l'heure du souper. Ces pizza-pochettes me dépannent en vitesse. Elles se mangent avec les mains donc pas de corvée de vaisselle!
Ma soeur les fait avec des saucisses; je les fais végé avec du sans-viande.



Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min
Portions : 4-5

  • 340g sans-viande italien Yves Veggies OU chair de saucisses, hachées et cuites
  • 350g mozzarella râpé (4 tasses)
  • 2 tasses sauce à pizza (ou 1 conserve 398ml)
  • 10 tortillas petites (8")


    Mélanger ensemble le sans-viande et le fromage. Verser la sauce à pizza et mélanger délicatement et pas trop longtemps pour garder visible le fromage.

    Disposer le mélange sur la moitié des 10 tortillas, refermer en pliant en 2 et presser légèrement.

    Dans un poêlon, faire dorer les tortillas de chaque côté avec une cuillèrée d'huile.
    Les tortillas deviennent rigides en cuisant donc facile à tourner.


Note:
Avec une salade césar mais je préfère simplement des crudités, comme des mini-carottes et du concombre...


Source:
Geneviève Lemire, c'est ma soeur!

- option imprimable -

10 commentaires:

  1. Mmmhhh, quelle bonne idée! Tu me donnes faim!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Super idée pour les mamans ( et épouss!!) pressées!!!;)..merci ma gentille Joelle!!!
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait de me laisser un petit mot. Grâce à lui, me voilà sur un blog vivant et très sympathique ! ;o)
    Je vais remonter un peu dans le temps et voir ce que tu nous proposes !
    Bisous et à bientôt
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu trouveras ce "roucou"!

    Bises et bonn journée,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Pas toujours facile de nourrir sa famille en composant avec les aléas de la vie et c'est souvent avec ces petites idées toutes simples que l'on réussit à faire plaisir à tout le monde, Mamam compris!!!

    J'ai vu que tu t'intéressais tout comme moi à la superbe recette de Rosa... Je crois qu'il est possible de se procurer du rocou chez Tau! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Hihi!! Drôle de hasard Isa, la blogosphère est si grande et nous voilà pâmée devant la même recette! J'espère bien en trouver chez Tau :-)

    Quel beau compliment tu me fais Hélène, je suis enchantée de ta visite! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Joëlle, j'ai trouvé du roucou:))
    Chez Anatol sur le boul St-Laurent, prix 3,99$ pour 57grammes.
    Cela goûte un peu la muscade je dirais...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Isa, tu me rends service tu ne sais pas comment!! Je t'envoie 2 gros becs pour tes 2 joues XX :-))

    RépondreSupprimer
  9. humm, c'est sympa comme recette, rapide et efficace!je la note!bises, merci!

    RépondreSupprimer
  10. Une recette vite faite mais savoureuse pour calmer au plus vite les petites faims, j'adore !

    RépondreSupprimer