vendredi 21 novembre 2008

Remoulade de crevettes et céleri-rave


C'est Maripel, La fille de l'Anse aux coques, qui m'a fait découvrir cette belle salade.
J'aime la fraîcheur et le croquant du céleri-rave. J'y ajoute un petit "punch" au goût de sauce cocktail qui s'accomode bien aux crevettes.

Préparation : 10 min
Portions : 6
  • 1 (650g) céleri-rave, râpé au robot ou en julienne
  • 650 g crevettes cuites
  • 1 c à soupe oignon, haché très finement
  • 6 c à soupe mayonnaise (90ml)
  • 1 1/2 c à soupe sc Tabasco (25ml)
  • 1 c à soupe moutarde de Dijon (15ml)
  • 1 c à soupe ketchup (15ml)
  • 1 c à soupe raifort râpé (15ml)

    Je mélange les ingrédients de la sauce dans un grand bol à salade. J'ajoute les crevettes, puis aussitôt que le céleri-rave est râpé, je l'ajoute immédiatement à la sauce pour l'empêcher d'oxyder.

Note: Lorsqu'on ne trouve pas de raifort râpé, on remplace lui et le ketchup par de la sauce cocktail à fruits de mer.

Cette salade peut se conserver 24 heures, sans oxyder.

Source: Maripel, du blogue La Fille de l'Anse aux Coques

1 commentaire:

  1. Bonjour Joëlle!

    Sais pas pourquoi, mais je n'avais pas vu, et pourtant ça fait un bail lol. Merci du gentil clin d'oeil! Ta rémoulade est bien appétissante :-)

    RépondreSupprimer