mercredi 12 novembre 2008

Fajitas au tofu

Préparation : 30 min
Cuisson : 15 min
Macération : 20 minutes ou +
Portions : 5 (2 grandes tortillas chacun)



  • 1 paquet tofu ferme (450g), en lanières d' 1/2"
    MARINADE:

  • jus de 1 1/2 lime

  • 2 gousse ail, hachées

  • 1 1/2 c à soupe cumin

  • 1 1/2 c thé paprika

  • 3/4 c à thé cayenne

  • 1/2 c à thé poudre d'oignon

  • sel, poivre

  • 2 gros oignons

  • 3 poivrons verts

  • 3 poivrons rouges

  • jus de 1/2 lime

  • 10 tortillas, large (10")

  • Salsa


    Tout d'abord, j'éponge les lanières de tofu entre 2 linges, afin d'enlever le maximum d'eau, pour leur permettre de boire la marinade comme un éponge. Ensuite, je mélange ensemble les ingrédients de la marinade et les lanières de tofu, le plus longtemps que possible.

    Je coupe les légumes en lanières. Je les arrose d'une moitié de lime. (Ça parfume!)

    Dans un poêlon anti-adhésif, je fais dorer les lanières de tofu dans l'huile à feu vif, sans les superposer. Je retire du poêlon.
    Dans le même poêlon (ou 2 au besoin), je cuis les légumes à feu vif dans un peu d'huile, pendant 5 minutes. J'ajoute le tofu aux légumes pour laisser les saveurs s'imprégner, environ 2 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient un peu ramollis.

    J'apporte le poêlon qui grésille encore au centre de la table, une assiette de tortillas chaudes et un bol de salsa.


Note :
Je plie la tortillas en 2, puis de nouveau en 2, ce qui donne un triangle. J'ouvre une des cavités du haut pour remplir de garnitures ;-)



- option imprimable -

1 commentaire:

  1. Hummm...Lèchevitrine, un vrai délice tes fajitas. Les assaisonnements sont parfaitement dosés. J'ai beaucoup aimé l'idée de parfumer les légumes de lime...Merci beaucoup pour cette belle découverte. J'me suis bien régalée.

    Jessica Eagle :))

    RépondreSupprimer